LYON - France

Saturday April 19th, 2014

Moderators: Gerald, PaintMonster

User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

LYON - France

Post by sisat »

bonjour à tous,
je me permets d'ouvrir ce topic pour la prochaine session du 19 avril sans demander la permission à personne ... :shock:
hé oui ça approche, et il va falloir trouver des lieux sympa à croquer (ça ne manque pas dans le coin, le tout étant de choisir lequel...).
toutes vos idées sont les bienvenues chers Lyonnais, n'hésitez pas à faire des propositions ! (c'est gratuit).

pour ma part, et vu que je suis d'humeur, heu... paisible, je pensai aller faire un tour au cimetière de Loyasse (43 rue Cardinal Gerlier
69005 Lyon). c'est LE cimetière le plus ancien de toutes les collines alentours ! il y a là de merveilleux tombeaux à croquer, de ravissantes statues rongées par le temps et de sympathiques tombes abandonnées aux herbes folles :thumbup: . De célèbres Lyonnais y reposent et l'on peut admirer les très beaux arbres dont les vielles branches résonnes en ce printemps du chant des oiseaux, il y a aussi des veuves en noires qui passent sans bruits, des goules assez goulues, des zombies déseouvrés et parfois quelques fantômes et revenants (mais seulement la nuit, et là le cimetière est fermé). ha oui, y'a aussi le cadavre de Michael Jackson qui vient faire du "moonwalk" pour Halloween ! (mais là c'est payant et sur le gravier des allées c'est pas top).... :problem:

bon, bref,
sinon y'a la Demeure du Chaos à St Romain au Mont d'or (et ça il va falloir le faire un jour !!!)... mais il faut être véhiculer.

pour les infos :
> Cimetière de Loyasse : ouvert t l j de 8h00 à 17h00 - je devrai par contre prévenir à l'avance si nous sommes nombreux (et on aura sans doute un "débriefing" avant d'entrer - par la chef des goules en personne !). accès depuis le vieux Lyon par le funiculaire ou bien depuis Fourvière ou St Just. par le métro.
> La Demeure du Chaos : ouvert le samedi après-midi (visite gratuite) à partir de 14h00 je crois... et j'attends une réponse pour voir s'il y a des ouvertures "hors publique" pour les groupes...

voilà,
je me permet de glisser ici quelques bons mots d'un certain Edouard H, Lyonnais, maire de la ville fut un temps, qui donnât son nom à un port pétrolier et qui gît désormais près de l'entrée du cimetière (de Loyasse...) :

"Rien n’est si dangereux qu’un imbécile qui a les apparences d’un homme intelligent" (ça c'est pour moi tient ! - sans les apparences :cry: )
"La politique est un chapitre de la météorologie. La météorologie est la science des courants d’air"
"La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop"
"Maintenant que je suis vieux, lorsque je parcours un cimetière, j’ai l’impression de visiter des appartements"

bravo Edouardo :clap:

a bientôt donc,
Steph.
(et désolé pour les fôtes).
User avatar
Matalalie
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 81
Joined: Fri Sep 30, 2011 12:32 pm

Re: LYON - France

Post by Matalalie »

Hello Stéphane ! Merci pour avoir ouvert le post projet sketchcrawl.
Le cimetière de Loyasse est une très bonne idée mais seulement en groupe restreint (maxi 15) et il faut une autorisation, et comme il y a de grande chance que nous soyons plus nombreux cette fois-ci (pas de stage en prévision pour la plupart...), il faut chercher une autre piste.

Je pense proposer Le Domaine de Lacroix Laval (seulement si la météo n'est pas à la pluie), il faut jeter un oeil sur l'histoire du parc, son histoire est vraiment liée à celle des citadins lyonnais (domaine de l'orangerie, ancien château de la poupée, écuries, potager, parc ombragé, rivière en contrebas, garde à cheval et daims). Les dessinateurs sont nombreux à Lyon mais ne connaissent parfois pas ce "poumon vert" de la région lyonnaise qui n'est qu'à 15mn de Lyon 9ème et Lyon 5ème (train, bus et covoiturage de Lyon à Charbonnières). Il y a un café pour le rendez-vous, 2 boulangeries pour se restaurer... Il y a même une grange en cas de pluie pour pique-niquer ou croquer...

http://www.rhone.fr/culture_loisirs/par ... roix_laval

Image

Image

Une autre piste également proposée par Denise : le musée d'art contemporain de Lyon avec la galerie entre les bâtiments ... le Rhône et le parc de la Tête d'or à proximité ...
A suivre, mais pourquoi pas 2 projets... Lyon intramuros et Lyon outdoor...

Nathalie
User avatar
miss Trop
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 127
Joined: Sat May 23, 2009 7:02 am
Location: Lyon, France
France

Re: LYON - France

Post by miss Trop »

En ce qui me concerne, je vais croquer Loyasse bientôt (en plus, à nombreux, je ne le sens pas trop), alors j'ai plutôt envie de voir autre chose, et plutôt envie de rester sur Lyon-Lyon cette fois, après plusieurs sketchcrawls en vadrouille.
Lacroix Laval m'inspire pas trop (désolée Nathalie ;-) on en a déjà parlé plusieurs fois )

Alors je propose une autre idée, éhontément volée à Denise (merci, miss !) !
Depuis qu'elle l'a suggéré, j'ai trop envie de croquer la nouvelle passerelle de la paix !
En plus, pas loin du parc, cela ouvre des possibilités faciles pour le pique-nique du midi...

Je serai donc :
1. à 10h au café de l'esplanade, 84 grande rue Saint Clair
Le temps d'un café-croquis-papotage jusqu'à 11h.
11h, départ pour croquer la passerelle depuis les berges ou le parc
2. Puis, traversée pour déjeuner au parc les pieds en éventail (j'aime bien cette partie de la balade ;-) ), possibilité de sandwicher dans les boutiques de la cité internationale pour les moins prévoyants,
3. Rendez-vous intermédiaire à 14h pour les retardataires pour prendre un café en terrasse du musée des Beaux Arts
et enfin croquis au nord et au sud des allées de la cité internationale.

Image
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: LYON - France

Post by sisat »

Salut Ludivine et Nathalie,
Cette idée (de Denise :wink: ) de passerelle / cité / parc me plait bien...
Effectivement Le domaine de Lacroix Laval ça fait un peu loin pour certain(nes), je penses, par contre en petit groupe on peux faire Loyasse / Lacroix Laval (matin /après-midi, mais en voiture seulement). Une autre fois ?

Perso j'opte pour la proposition de Ludivine pour l'instant.
A bientôt.
Steph.
Macassar
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 23
Joined: Thu May 17, 2012 2:32 pm

Re: LYON - France

Post by Macassar »

Je suis partant aussi pour la Cité internationale, parc tête d'Or, passerelle de la Paix, même si Loyasse me tenterai aussi (une prochaine fois). Il y a aussi Pérouges en liste d'attente. Peut-être 2 groupes car on risque de dépasser la trentaine en cas de beau temps. Marc Sarat
Cath.H
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 10
Joined: Tue Apr 03, 2012 12:58 pm

Re: LYON - France

Post by Cath.H »

Bonjour,
J'aime beaucoup l'idée de la cité internationale et de la passerelle ! beaucoup de dessins possibles, fleuve, passerelle, bâtiments, parc ! :thumbup:
Le Parc de Lacroix Laval est super, des arbres magnifiques, attention beaucoup de monde le samedi après midi et surtout, :thumbdown: je travaille juste à côté !!
Mais en effet, garder l'idée du cimetière, original !
A bientôt les sketchers !
Cath
User avatar
Matalalie
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 81
Joined: Fri Sep 30, 2011 12:32 pm

Re: LYON - France

Post by Matalalie »

Hello les sketchers !

On garde l'idée de Ludivine/Denise, proposition idéale pour LYON, rendez-vous donc le 19 avril pour croquer autour de la Cité internationale et en cas de pluie on pourra toujours aller au ciné ou au musée ! LOL
Lacroix Laval est un lieu à reprogrammer, pourquoi pas cet été... ou à l'automne où les couleurs du domaine sont magnifiques !

A bientôt...
Nathalie
mct2012
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 18
Joined: Tue Mar 13, 2012 10:44 am

Re: LYON - France

Post by mct2012 »

Hello,

Je serai surement des vôtre le 19 , le programme proposé est très sympa ! j'ai déjà croqué une partie des allées de la cité qui est super sympa avec ses sculptures géantes ( pas si faciles que ça d'ailleurs) , le passerelle reste à découvrir :-)

le parc Lacroix-laval me tentait aussi, pour une prochaine donc, le chateau y est très intéressant à croquer...

A bientôt!
Marie-Christine
sampler421
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 69
Joined: Sun May 16, 2010 9:39 am
Location: Lyon France

Re: LYON - France

Post by sampler421 »

Bonne idée que celle de la Cité et sa nouvelle passerelle. Nous en serons très probablement avec Nelly ;-)
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: LYON - France

Post by sisat »

... et avec peut-être une participante "surprise", pour ceux qui la connaissent : Myriam sera (pour une fois) parmis nous... peut être !
:shh: :shh: :shh: :shh: :shh:
V de V
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 2
Joined: Fri Jan 24, 2014 6:09 am

Re: LYON - France

Post by V de V »

Trop dommage, je ne pourrai pas me joindre à vous pour ce SKC. votre programme est vraiment alléchant, amusez-vous bien. Monique
User avatar
vincent desplanche
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 90
Joined: Mon Sep 05, 2011 12:06 pm

Re: LYON - France

Post by vincent desplanche »

Salut les lyonnais, je serai à Lyon le 19 avril et me joindrai volontiers à votre groupe à St Clair et à la Cité Internationale si vous le voulez bien.
Et puis St Clair je n'ai pas dû y passer depuis qu'il y a une jonction d'autoroute entre le périf et Rillieux, le coin a du bien changer !
Manu
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 6
Joined: Thu Apr 10, 2014 9:55 pm

Re: LYON - France

Post by Manu »

Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau enfin petit ... J'aimerais me joindre à vous à St clair c'et possible ?
User avatar
miss Trop
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 127
Joined: Sat May 23, 2009 7:02 am
Location: Lyon, France
France

Re: LYON - France

Post by miss Trop »

Bien sûr Manu que c'est possible !
Avec grand plaisir même !

On se voit donc le 19 alors... N'oublie pas tes carnets ;)
D'ailleurs, si tu veux bien amener un ou deux carnets à feuilleter, ce serait chouette !
Manu
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 6
Joined: Thu Apr 10, 2014 9:55 pm

Re: LYON - France

Post by Manu »

Merci super,
heu ben je n'ai pas grand chose à feuilleter, je débute !
D'habitude je fais plutôt de l'acrylique et de l'huile (enfin j'essaye ...)
Je découvre tout un tas d'autres choses ces derniers temps et je serai ravis de participer à votre balade , essayer autre chose, rencontrer du monde
voilà
Au 19 alors
Merci

Return to “43rd World Wide SketchCrawl”