je me permets d'ouvrir ce topic pour la prochaine session du 19 avril sans demander la permission à personne ...

hé oui ça approche, et il va falloir trouver des lieux sympa à croquer (ça ne manque pas dans le coin, le tout étant de choisir lequel...).
toutes vos idées sont les bienvenues chers Lyonnais, n'hésitez pas à faire des propositions ! (c'est gratuit).
pour ma part, et vu que je suis d'humeur, heu... paisible, je pensai aller faire un tour au cimetière de Loyasse (43 rue Cardinal Gerlier
69005 Lyon). c'est LE cimetière le plus ancien de toutes les collines alentours ! il y a là de merveilleux tombeaux à croquer, de ravissantes statues rongées par le temps et de sympathiques tombes abandonnées aux herbes folles

bon, bref,
sinon y'a la Demeure du Chaos à St Romain au Mont d'or (et ça il va falloir le faire un jour !!!)... mais il faut être véhiculer.
pour les infos :
> Cimetière de Loyasse : ouvert t l j de 8h00 à 17h00 - je devrai par contre prévenir à l'avance si nous sommes nombreux (et on aura sans doute un "débriefing" avant d'entrer - par la chef des goules en personne !). accès depuis le vieux Lyon par le funiculaire ou bien depuis Fourvière ou St Just. par le métro.
> La Demeure du Chaos : ouvert le samedi après-midi (visite gratuite) à partir de 14h00 je crois... et j'attends une réponse pour voir s'il y a des ouvertures "hors publique" pour les groupes...
voilà,
je me permet de glisser ici quelques bons mots d'un certain Edouard H, Lyonnais, maire de la ville fut un temps, qui donnât son nom à un port pétrolier et qui gît désormais près de l'entrée du cimetière (de Loyasse...) :
"Rien n’est si dangereux qu’un imbécile qui a les apparences d’un homme intelligent" (ça c'est pour moi tient ! - sans les apparences

"La politique est un chapitre de la météorologie. La météorologie est la science des courants d’air"
"La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop"
"Maintenant que je suis vieux, lorsque je parcours un cimetière, j’ai l’impression de visiter des appartements"
bravo Edouardo

a bientôt donc,
Steph.
(et désolé pour les fôtes).