LAUSANNE-YVERDON

Saturday Apr 16, 2022

Moderators: Gerald, PaintMonster

Yves Giroud
Sensei Crawler
Sensei Crawler
Posts: 384
Joined: Tue Jun 05, 2012 4:53 pm
Switzerland

LAUSANNE-YVERDON

Post by Yves Giroud »

Suzanne a eu la gentillesse d’organiser ce nouveau rendez-vous dans

la réserve naturelle de Champittet, dans la Grande Cariçaie près d’Yverdon.

Voici quelques compléments d’informations de Suzanne:
"Situé dans un magnifique château du XVIIIe siècle au bord du lac de Neuchâtel à Yverdon-les-bains, le Centre Pro Natura de Champ-Pittet est la porte d'entrée du plus grand marais lacustre de Suisse, la réserve naturelle de la Grande Cariçaie, qui abrite le quart de la faune et de la flore suisses. Plongez dans cet écrin de nature en sillonnant les sentiers pédestres du domaine, explorez nos trois jardins floraux et potagers et découvrez les habitants du marais grâce aux deux observatoires."

Accès :
En train: Arrêt Yverdon-Champ-Pittet sur la ligne CFF Yverdon-Fribourg.
En bus: Depuis la gare d’Yverdon lignes 601 et 603, descendre au Gymnase (durée environ 8 minutes à pied) ou descendre à Clendy (durée environ 13 minutes à pied, accès facilité pour les personnes à mobilité réduite).
A pied: Depuis la gare, 30 minutes par le chemin direct, 45 minutes par la plage.
En voiture: Sortie autoroute Yverdon Sud. Suivre la direction Payerne-Fribourg. Des panneaux «Centre nature» vous dirigent vers Champ-Pittet à travers la périphérie d’Yverdon.
A vélo: une piste cyclable est accessible depuis la gare d'Yverdon-les-Bains jusqu'au Centre de Champ-Pittet, des vélos en libre-service sont disponibles à la gare et au Centre de Champ-Pittet (2 vélos).
Adulte: CHF 8.-
Enfant jusqu'à 16 ans: CHF 6.-
Étudiant, AVS, groupe d'adultes: CHF 7.-
Groupe d'enfants: CHF 5.-
Groupe d'étudiants, AVS: CHF 6.-
Gratuit pour les membres Pro Natura et les titulaires du Passeport Musées Suisses
Il n’y a pas besoin de payer l’entrée, sauf pour voir l’expo au deuxième étage du bâtiment, au sujet des petits mammifères (je suis allée hier et je l’ai trouvée très intéressante).
Je propose d’organiser un co-voiturage de la Gare d’Yverdon à Champittet. Alors si vous souhaitez en bénéficier dite-le moi et dites-moi également si vous avez une voiture à disposition.
Pour des questions d’organisation du repas de midi au Centre, faites-moi aussi savoir si vous pique-niquerez ou si vous mangerez au restaurant. Si je nous annonce avant, le service sera plus rapide!
Yves Giroud
Sensei Crawler
Sensei Crawler
Posts: 384
Joined: Tue Jun 05, 2012 4:53 pm
Switzerland

Re: LAUSANNE-YVERDON

Post by Yves Giroud »

Voici quelques infos concernant l’organisation:
• Co-voiturage: Chantal Blanc dispose de 2 places, Yolande Gerdil de 3 pl et moi-même 2 places. Gare d’Yverdon 10.15h
Pour le moment, seule Sandra souhaite un co-voiturage de la gare d’Yverdon et je m’en chargerai.
Si cela intéresse quelqu’un d’autre, prendre contact avec: chantal.blanc@hotmail.com ou yolande.gerdil@bluewin.ch

• Restaurant: Carte sur le site de Champittet. Restauration ou petite restauration
J’ai actuellement 5 inscriptions Yolande, Diane (2), Sandra, Yves
Le service est long, donc inscription fortement conseillée

• On y va par tous les temps. En principe, le temps devrait être sec, voire partiellement ensoleillé. quolque peu ventilé.On peut dessiner à l’abri depuis les observatoires pour oiseaux. Pensez à prendre des pinces pour vos carnets et un siège si possible pour l’extérieur.

Très cordialement
Yves

Return to “75th World Wide SketchCrawl - Apr 16 2022”