La Côtière-01-France - [RESULTS]

Saturday Oct 23, 2021

Moderators: Gerald, PaintMonster

Aqualic01
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 77
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:38 pm

La Côtière-01-France - [RESULTS]

Post by Aqualic01 »

Et s’il n’en reste que deux, nous serons ceux-là…

Image

Image

Et deux conceptions de la journée croquis.

Danièle
Image
Merci Danièle pour ton approche rapide, ton choix de l’emplacement, sans omettre l’orientation en fonction du sujet, de la lumière mais aussi du minimum de confort pour « travailler » dans de bonnes conditions : douceur de l’exposition, absence de vent.
Le traitement rapide de ton sujet avec le souci de raconter, de mettre le visiteur dans l’ambiance dans le minimum de temps que nous avions, c’est-à-dire 2 heures. Bravo.

Claude
Image
Et puis une autre conception du croquis, qui rejoint l’aquarelle plus travaillée, moins instinctive, plus laborieuse, peut-être parce que j’aime flâner, me prélasser dans un lieu agréable, m’y promener visuellement. Je n’arrive pas à terminer un endroit puis à passer au suivant. Je n’arrête pas de revenir en arrière avec mon pinceau pour repartir dans un autre sens. Et puis une préoccupation constante : la lumière jusqu’à l’obsession.
J’avoue qu’en 2 heures, je n’ai pu faire que le crayon, et, contrairement à l’éthique du croqueur, j’ai terminé chez moi.
2e étape à la maison,
Image
la 3e à venir...
Mais le plus important n’est-il pas d’exprimer au plus près ce que l’on ressent?
A l'autre extrémité de La Côtière, dans les contreforts du Bugey: VAULX-EN-BUGEY
Merci Stan
Image
Stan

Non loin dans le département: CHAZEY-SUR-AIN. Petite entorse à la journée Sketchcrawl, croquis réalisée l'année passée. C'était pour aller voir "Le village d'à côté"
Image
Claude

L’essentiel était de pouvoir partager ce moment avec les autres croqueurs du globe.
Merci à l'organisation pour cette belle journée.
User avatar
markfletcher
Sensei Crawler
Sensei Crawler
Posts: 975
Joined: Sun Nov 22, 2009 5:51 pm
Location: Tallahassee Florida USA
United States of America

Re: La Côtière-01-France - [RESULTS]

Post by markfletcher »

Sorry Tallahassee is so late this time! Several People sent in more late sketches. :oops:
I was Camping off the grid in the mountains of North Carolina and Georgia so I was late posting anyway. :shh:
Thank you for your patience and checking back with us!


Wonderful Architectural Sketches!
Mark Fletcher
Mark Fletcher, Tallahassee, Florida, USA
"Don't Hurry, Be Happy!" = copyrighted trademark
https://sites.google.com/prod/view/markfletcher
Aqualic01
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 77
Joined: Mon Oct 05, 2015 12:38 pm

Re: La Côtière-01-France - [RESULTS]

Post by Aqualic01 »

Je n'ai pas pu m'empêcher. Le croquis n'était pas suffisant. L'aquarelle a fait le reste.
Pour ajouter la lumière, aller jusqu'au bout de ce que j'avais ressenti initialement dans les moindres détails.
Au risque de perdre de la spontanéité du croquis. Désolé pour les couleurs qui sont dénaturées.
Image
User avatar
m9fred
Sensei Crawler
Sensei Crawler
Posts: 574
Joined: Sun Aug 10, 2008 12:14 am
Location: Vienna, Austria
Austria

Re: La Côtière-01-France - [RESULTS]

Post by m9fred »

Beautiful drawings of picturesque architecture. I like the vibrant and appealing colours!
Very nice to see the intermediate steps from pencil drawing to aquarelle. :thumbup:

Manfred

Return to “73rd World Wide SketchCrawl - Oct 23 2021”