Lyon-France

Saturday Oct 24th, 2020

Moderators: Gerald, PaintMonster

Denrob
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 83
Joined: Sun Sep 20, 2009 3:37 pm
France

Lyon-France

Post by Denrob »

Je transmets le message que propose Marie Stricher aux Lyonnais :

Pour ce samedi 24 10, je propose un Sketchcrawl à thème. Centre ville Lyon : Places et fontaines dans leur contexte.
RV à 10 h 15 à Raconte moi la terre 14 rue du Plat 69002 LYON. Attention 6 personnes maxi par table.
Quelques propositions : A partir de la rue du Plat, partons en direction de Perrache :
1/ La charmante Place Antoine Vollon (entre la rue Vaubecour et la rue du Plat). Sa fontaine aux angelots et têtes de lions interpelle.
2/ Stop sur la Place d’Ainay et la basilique St Martin d’Ainay restaurée au XIX° (3 styles Roman, Pré Roman et Gothique)
3/ Place Ampère nouvellement restaurée (Buste d’Ampère) le long de la rue Victor Hugo (proche de la Place Carnot – Métro Ampère)
4/ Place Carnot - Statues de la République et allégories de la Ville de Lyon
Remontons en direction de Bellecour par les quais :
5/ Place Gailleton, face au pont de l’Université sur le quai Gailleton. Fontaine avec buste d'Antoine Gailleton (médecin) et couple sculpté dans une sorte de loge, têtes de lions, bas relief…
6/ Place Bellecour – statue de Louis XIV + sculpture du Petit Prince au fond de la place
7/) Angle rue Gasparin « le veilleur de pierre »
Prenons la rue Président Herriot en direction des Terreaux :
8) Place des Jacobins et sa superbe Fontaine construite en 1885 par Gaspard André en l’honneur de 4 artistes Lyonnais représentés par Philibert Delorme (architecte), Guillaume Coustou (sculpteur), Gérard Audran (graveur) et Hippolyte Flandrin (peintre).
9/ Place des Célestins et son théâtre aux nombreuses sculptures, œuvre de Gaspard André en 1877
Dernier RV à 17 h à Raconte moi la Terre pour découvrir les dessins de chacun.

Le vent qui souffle en ce moment ne donne pas trop envie, mais il va faire beau ce week end..

Return to “69th World Wide SketchCrawl - Oct 24 2020”