LYON - France

Saturday April 13th 2013

Moderators: Gerald, PaintMonster

sampler421
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 69
Joined: Sun May 16, 2010 9:39 am
Location: Lyon France

LYON - France

Post by sampler421 »

On ouvre comme il se doit le Sketchcrawl de la douce ville de Lyon ! Naturellement, rien n'est fixé pour l'heure et les idées sont les bienvenues :thumbup:
User avatar
randocroquis
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 82
Joined: Sat Jul 04, 2009 4:50 pm

Re: LYON - France

Post by randocroquis »

Personnellement, je verrais bien un rendez-vous à 11h00 sur les grandes marches quai de Rhône au pied du pont de la Guillotière (quai Victor Augagneur).
L'endroit en tout cas riche de sujets : l'ambiance du marché (jusqu'à 13h30) ; les Skateurs ou autres personnages ; pas mal d'architecture et de perspectives sympathiques (bâtiments, piscine du Rhône, pont, etc.).
Et l'après-midi, direction l'université Lyon 3, où, là aussi, il n'est pas bien difficile de trouver d'autres sujets.
Pour le café de 10h00, le café l’étoile sur la place.
Sachant que nous sommes de plus en plus nombreux (tant mieux), je pense qu'il ne serait pas inutile non plus d'annoncer d'ores et déjà en second rdv à 14h00 au même endroit sur les marches.
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: LYON - France

Post by sisat »

bonjour,
je suis partant aussi pour les quais... si le temps est plus clément qu'en ce moment !
... dans l'attente.
VALERIE ROVERE
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 130
Joined: Sun Feb 28, 2010 1:46 pm

Re: LYON - France

Post by VALERIE ROVERE »

Ce même jour a Lyon est organisé la journée des Pennons de Lyon, nous pouvons y rencontrer des associations en tenue de la Renaissance.Différentes demonstrations ont lieu, escrimes....musique...Bref beaucoup de sujets inhabituels que nous
ne pouvons voir lors d un autre sketchcrawl.
Je dirai même que pour etre plus tranquille il faudrait y aller plus tôt, un rendez vous vers 8 heures 30 , 9h serait bien.
Nous serions dans les preparatifs, bien avant que les spectateurs arrivent.
Les traboules seront certainement ouvertes ce qui permettrait de croquer les architectures pour ceux qui ne veulent
Pas dessiner les personnages.
Ce n est qu une autre proposition ....à developper ou pas ?
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: LYON - France

Post by sisat »

:thumbup: super occasion d'assister à tout ça, excellente proposition ! de beaux croquis en perspective. il faudra trouver un lieu de rdv assez près des manifestations et pour l'heure matinale pas de problème si c'est pour la bonne cause (et le plus tôt sera le mieux pour ceux qui, comme moi, viennent de "l'extérieur").
par contre il risque d'y avoir beaucoup de monde dans les rues par la suite ?? le groupe risque de faire "bouchon"... Lyonnais. :wink:
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: LYON - France

Post by sisat »

hop, le lien... (je ne sais pas si c'est permis sur ce topic :think: ).
en tout cas ça a l'air bien sympa.

http://www.fetes-lyon.com/comite-des-fe ... ments.html
VALERIE ROVERE
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 130
Joined: Sun Feb 28, 2010 1:46 pm

Re: LYON - France

Post by VALERIE ROVERE »

J ai eu l occasion d y aller l année passée, voici deux modestes articles que j avais fait sur le sujet
http://www.valrovere.com/article-croqui ... 38082.html
http://www.valrovere.com/article-musici ... 94174.html
Je me renseigne pour avoir acces a certaines coulisses .....Je pense que cela peut etre une idee pour croquer jusqu a 10 h30 , 11 heures....Trop de monde après nous risquons d etre éclaté ....Je pense que cela peut être un plus à ce que nous faisons d
habitude.Ce qui nous permettrait de rejoindre ensuite le rendez vous de 11 heures fixé par Bruno Molliere.

www.v.rovere.over-blog.com
anneF38
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 172
Joined: Sat Aug 29, 2009 4:31 pm

Re: LYON - France

Post by anneF38 »

rolalah ça devient limite professionnel l'organisation à Lyon !
Où serais-je le 13 avril ?
Z'acceptez les provinciaux ?
:mrgreen:
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: LYON - France

Post by sisat »

of course !
plus il y a de fous... et plus il y a de croquis !
User avatar
randocroquis
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 82
Joined: Sat Jul 04, 2009 4:50 pm

Re: LYON - France

Post by randocroquis »

Désolé de vous abandonner, mais je serais au Liban ce 13 avril et ne pourrais donc pas me joindre à vous pour ce Sketcrawl.
Pour le moment, il y a donc 2 propositions de rendez-vous :
- 08h30 à la sortie du métro Fourvière pour aller croquer les Pennons (voir plus bas les liens de Valérie)
- 11h00 sur les grandes marches quai de Rhône au pied du pont de la Guillotière (quai Victor Augagneur). Ambiance du marché le matin et quai de Rhône vers l'université l'après-midi.
Si quelqu'un peut prendre le relais et décider de tout ça.
Encore désolé et bon Sketchcrawl
User avatar
hervé HUGUES
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 102
Joined: Sat Feb 27, 2010 9:46 pm

Re: LYON - France

Post by hervé HUGUES »

Je serai au Café de l'Etoile , vers 10h et quelques poussières.

Image

Image

Je n'ai rien reconnu pour le moment, mais on devrait se débrouiller, non ?

Un seul vœu: que la déesse Météo nous soit favorable !
VALERIE ROVERE
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 130
Joined: Sun Feb 28, 2010 1:46 pm

Re: LYON - France

Post by VALERIE ROVERE »

Pour ma part je vous donne rendez vous à la brasserie du Doyenne,au 6 rue Doyenne 69005 Lyon , à la sortie du metro Vieux Lyon.J y serai à partir de 8h15 et vous attend jusqu'à 9h00.Nous irons sur la place St Jean pour croquer les beaux costumes , la preparation de la fête de la Renaissance.
Nous rejoindrons ensuite Hervé si vous le souhaitez..pour croquer plus librement.
Image
Screenshot_2013-04-06-08-07-02-1

Image
Screenshot_2013-04-06-07-59-15-1

Au plaisir de vous retrouver.....Bon week end à vous.

http://www.v.rovere.over-blog.com
Last edited by VALERIE ROVERE on Sat Apr 06, 2013 6:32 am, edited 1 time in total.
sampler421
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 69
Joined: Sun May 16, 2010 9:39 am
Location: Lyon France

Re: LYON - France

Post by sampler421 »

Pour Nelly et moi-même, ce sera Hervé à une heure acceptable pour des lève-tard, c'est-à-dire entre 10h et 11h... si le temps ne fait pas trop grise mine ;-)
shilpi
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 57
Joined: Sun Nov 22, 2009 3:48 pm

Re: LYON - France

Post by shilpi »

Je me rallierai au groupe des "lève-tard", avec un petit café pour démarrer la journée !
A samedi !

http://www.leregardvoyageur.over-blog.com
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: LYON - France

Post by sisat »

Valérie, je tenterai d'être présent au "Doyenné" avant 9h... je suis sur qu'on pourra prendre des "couleurs" même s'il ne fait pas beau :wink:
bonne semaine à vous et à samedi donc.

Stéphane.

Return to “39th World Wide SketchCrawl”