Strasbourg /Saverne

Saturday July 21st, 2018

Moderators: Gerald, PaintMonster

krycha.croquis
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 16
Joined: Sun Jul 26, 2015 11:48 am

Strasbourg /Saverne

Post by krycha.croquis »

Bonjour,
Voici les nouvelles et les informations pour le sketchcrawl qui aura lieu à Saverne le 21 juin (bon, c'est un peu moins chouette que Porto où se déroule la rencontre internationale mais il y a de quoi passer une belle journée de dessin!


Les précisons :
rendez-vous entre 10h et 11h, place de la Licorne, petite place ombragée, avec une belle vue qui surplombe le canal et la rue principale
puis Grand Rue (belles maisons), place de l'église (clocher roman) et ruelles adjacentes, ou rives du canal et écluse pour ceux qui préfèrent la verdure.

Vers 12h30/13h pique-nique au Jardin Interreligieux, du côté de la bibliothèque municipale. Pour les oublieux, j'ai repéré de plusieurs boulangeries dans la grand Rue, et même une sandwicherie bio. Ceux qui préfèrent le resto, il y a de nombreuses terrasses Grand Rue et devant le château.
Après midi ruelles, cloître des Récollets (où il devrait faire plus frais), le Château des Rohans (un gros morceau pour les amateurs de fenêtres et de lignes) .
Il y a aussi le Port de Plaisance, et de beaux bateaux, mais s'il fait très chaud, c'est très ensoleillé !

Je vous propose de nous retrouver vers 16h 30 -17h à la terasse du Petit Rohan (devant le chateau) pour regarder nos carnets et boire un verre !

Prévoir votre matériel habituel, votre chaise pliable (bien pratique mais non indispensable) les lunettes de soleil et votre bonne humeur !
à samedi :)

Krycha

Autres infos
Train depuis Strasbourg
8h55 - arrivée 9h35
10.19 – arrivée 10h 43
A plusieurs, le tarif Mini-groupes, donne une réduction de 50% sur le pris du billet, est valable pour 2 à 5 personnes et ne nécessite pas de carte de réduction. Les personnes intéressées peuvent me contacter, je compte prendre le 8h55.

Se garer : au centre c’est payant mais en périphérie c’est gratuit (d’après internet ) et comme Saverne c'est petit, en 5 à 10 minutes vous êtes au centre. Voici quelques exemples:
Parking Rohan : Quai du Château
Parking Gare 1 Accès : rond-point à l’intersection des rue de la Gare et de l’Orangerie
Parking Gare 2 Accès : rue du Chemin de Fer, rue des Vignes
Last edited by krycha.croquis on Sun Jul 15, 2018 9:05 pm, edited 1 time in total.
gallymathias
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 15
Joined: Thu May 30, 2013 6:59 am

Re: Strasbourg /Saverne

Post by gallymathias »

Génial! Quelle bonne idée :)
Je vais voir avec mes enfants s'ils sont partants… :\
User avatar
lolo
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 227
Joined: Wed Dec 26, 2012 6:36 am
Location: Strasbourg - France

Re: Strasbourg /Saverne

Post by lolo »

On pensera à vous depuis le Portugal !
krycha.croquis
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 16
Joined: Sun Jul 26, 2015 11:48 am

Re: Strasbourg /Saverne

Post by krycha.croquis »

S'il pleut (risque d'averses annoncé) il y a le musée des Rohans et les récollets sans oublier les différents cafés et pâtisseries...

Return to “60th World Wide SketchCrawl - Jul 21 2018”