Lyon, France

Saturday April 21st, 2018

Moderators: Gerald, PaintMonster

User avatar
miss Trop
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 127
Joined: Sat May 23, 2009 7:02 am
Location: Lyon, France
France

Lyon, France

Post by miss Trop »

Géraldine propose d'aller aux puces du canal à Villeurbanne.
L'ambiance y est vraiment très sympa.

Il y a beaucoup de sujets à dessiner,en extérieur et en intérieur : des bibelots, des ambiances de foule, des containers, des hangars, des vélos, des meubles, des bijoux, des vêtements, des lampes... et aussi des bistros .

Les exposants ferment à 15h mais les bistrots restent ouverts plus longtemps....

Il faut 30 min en vélo depuis la piscine du Rhône pour rejoindre les puces. En voiture, c'est facile (parking payant si on trouve pas de place dans la rue pour 3€ la journée) mais en transports en commun, on ne sait pas trop....

Qu'en pensez-vous?
User avatar
scalpa
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 34
Joined: Fri Sep 19, 2014 2:40 pm

Re: Lyon, France

Post by scalpa »

Bonjour,

Excellente idée de la part de Géraldine. :thumbup:

Pour information les lignes 7 (départ de Laurent Bonnevay) et 37 (départ des Charpennes) desservent l'arrêt Le Roulet qui est à 10 mn à pied de l'entrée des puces.Le samedi il y a un bus toutes les 20 mn environ.

Au plaisir de vous retrouver le 21 avril.

Pascale.
rochviane
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 65
Joined: Wed Jul 29, 2015 5:33 pm

Re: Lyon, France

Post by rochviane »

Je vais essayer d'en être, au moins l'après-midi. Merci Géraldine pour l'idée originale et Pascale pour les renseignement pratiques.
Viviane
Denrob
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 83
Joined: Sun Sep 20, 2009 3:37 pm
France

Re: Lyon, France

Post by Denrob »

Une bonne idée, originale, donc à retenir ! :thumbup:
Merci. Je pense en être
Denise
Catherine
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 5
Joined: Sun Oct 15, 2017 12:54 pm

Re: Lyon, France

Post by Catherine »

J'adore l'idée !
Je viendrai. Un lieu de rendez-vous à l'intérieur des puces ?
Au 21.
Catherine
User avatar
miss Trop
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 127
Joined: Sat May 23, 2009 7:02 am
Location: Lyon, France
France

Re: Lyon, France

Post by miss Trop »

Géraldine propose un rendez-vous aux puces du Canal (entrée gratuite).
http://www.pucesducanal.com/
et Marie me fournit les détails.
Et moi... je fais le facteur !

Logistique :
Nous n'avons pas prévenu de notre arrivée, donc place en terrasse des cafés en fonction de la possibilité.
« Les puces du canal » sont ouvertes le samedi de 8h à 15h. Mais après on peut rester, les cafés sont ouverts encore… mais le marché remballe. Il y a beaucoup de sujets à dessiner,en extérieur et en intérieur : des bibelots, des ambiances de foule, des containers, des hangars, des vélos, des meubles, des bijoux, des vêtements, des lampes... et aussi des bistros . Donc dessiner de préférence les puces le matin et faire des scènes de café l’après midi.
Il y a le village des containers aussi, c’est tout au fond, près de quelques restaurants. Sympa avec des villes étrangères déclinées. http://www.pucesducanal.com/marchands-des-containers/

Accès :
Il y a un parking surveillé,3€, on paie à une petite guérite avant d’entrer sur le site.
Accès direct en vélo par piste cyclable (Compter 30 min en vélo depuis la piscine du Rhône pour rejoindre les puces.)
Bus 7 ou 37 - arrêt Le Roulet (10 minutes à pied de l'entrée des puces. Un bus toutes les 20 minutes).
http://www.pucesducanal.com/infos-pratiques/


Rendez-vous :
10h : Rendez-vous au « BROC Café », il y a une terrasse couverte en plus du bar, c’est le long de la Halle Louis La brocante, qui donne sur la place pleine de vendeurs en extérieurs. Il y a juste à côté une boulangerie qui fait de la restauration rapide, les murs sont « rouillés et patinés » c’est chouette.

14h : Rendez-vous au Broc café de nouveau pour ceux qui se seraient perdus.
17h : Rendez-vous au Broc café pour feuilleter les carnets

A samedi !

Ludivine
lolitapoppop
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 20
Joined: Sat Apr 23, 2016 5:45 pm

Re: Lyon, France

Post by lolitapoppop »

:thumbup: Un de mes spots préféré du dimanche matin,
à samedi prochain donc, avec plaisir.
Croqueusement Laurence :thumbup:
Catherine
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 5
Joined: Sun Oct 15, 2017 12:54 pm

Re: Lyon, France

Post by Catherine »

Hello !
Je serai encore en vacances samedi et du coup pas je ne viendrai pas aux puces. Une autre fois ? Une autre occasion ?
Bonne journée :)
Catherine

Return to “59th World Wide SketchCrawl - Apr 21 2018”