Alentours de Grenoble

Saturday July 12th, 2014

Moderators: Gerald, PaintMonster

User avatar
miss Trop
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 127
Joined: Sat May 23, 2009 7:02 am
Location: Lyon, France
France

Alentours de Grenoble

Post by miss Trop »

J'aimerais bien faire un sketchcrawl aux alentours de Grenoble, plutôt à la fraîche, pour découvrir d'autres coins que la ville même...
Des idées ?

I would like to organize a sketchcrawl close to Grenoble, but in a colder place, and to discover other places than the town itself...
any ideas ?
mariefull
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Wed Jun 25, 2014 10:21 pm

Re: Alentours de Grenoble

Post by mariefull »

Bonjour, j'habite près de Grenoble du côté de Voiron : il y a plusieurs coins sympathiques par là-bas !
User avatar
miss Trop
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 127
Joined: Sat May 23, 2009 7:02 am
Location: Lyon, France
France

Re: Alentours de Grenoble

Post by miss Trop »

Super, des exemples, des exemples ! :)

Quelques critères de choix :
- la présence d'un café pour un rendez-vous rencontre-papotage le matin
- un coin sympa pour pique-niquer (à l'ombre ;) )
- un endroit facile pour prévoir un rdv à 10h, et un rdv à 14h pour les grasse-matineurs (et/ou pour prendre un café après le pique-nique)
mariefull
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Wed Jun 25, 2014 10:21 pm

Re: Alentours de Grenoble

Post by mariefull »

ok bon je vais essayer de voir ça ! mais c'est mon premier sketchcrawl ...!
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

http://mariefull.wix.com/mariefull
http://mariefull.tumblr.com/
Anne-Gaëlle
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 19
Joined: Sun Apr 20, 2014 12:40 pm
Location: La côte st André/ France

Re: Alentours de Grenoble

Post by Anne-Gaëlle »

Bonjour je vous propose de nous retrouver à La Côte St André, programme, croquis au Paradis Fouillis 4 hectare d'un superbe jardin au frais,
et l'après midi, visite et croquis dans les caves de l'entreprise de liqueurs Cherry Rocher...
RDV à l'office de tourisme à 10h30 nous sommes déjà un petit groupe d'une dizaine...
à bientôt
Anne-Gaëlle
mescrobards
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 112
Joined: Thu Jan 12, 2012 4:57 pm

Re: Alentours de Grenoble

Post by mescrobards »

Excuses moi mais je viens juste de trouver ton mail
Aux alentours de Grenoble au frais, tu as le sentier Randocroquis de Saint Pierre d'Entremont (http://www.randocroquis.com/sentier-ran ... treuse.htm) je ne sais pas comment ça se présente je n'y suis jamais allé
Sinon tu as le parc du château de Vizille avec de superbes vues et perspectives, des sculptures, de beaux arbres, des animaux ... et s'il pleut il y a le musée de la révolution qui est gratuit. Tu peux piqueniquer dans le parc sans soucis
Regardes sur ce blog les résultats de Grenoble à la même date l'an passé
Sinon chez moi à Vaujany petit village de montagne avec ces vielles maisons et ses paysages ...
Tiens moi au courant de ce que vous comptez faire je viendrais vous rejoindre
mariefull
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Wed Jun 25, 2014 10:21 pm

Re: Alentours de Grenoble

Post by mariefull »

j'ai fait le sentier randocroquis d'entremont l'été dernier, j'ai été un peu déçue (c'était le premier sentier randocroquis que je faisais) mais bon il y avait 2/3 arrêts intéressants !
User avatar
Christi-net
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 204
Joined: Tue Mar 29, 2011 10:27 pm
Location: Grenoble - France

Re: Alentours de Grenoble

Post by Christi-net »

Coucou les amis croqueurs, nous comptons bien nous réunir pour ce rendez-vous du 12 juillet.

@ Miss Trop c’est une bonne idée de venir nous rejoindre dans la fraîcheur de nos montagnes. Bienvenue aux lyonnais (nous avons déjà reçu Matalalie). Nous avons dû dessiner ensemble sur Lyon, mais il y a beaucoup de monde c’est compliqué de faire connaissance. Pour ton idée de Réaumont effectivement, c’était notre dernière sortie.
@Marie bienvenue dans le groupe aussi.
@ Anne Gaëlle on a déjà fait la Côte Saint André l’année dernière on pourra programmer le jardin plus tard, j’ai rencontré la propriétaire des lieux, une petite dame charmante.
@ Mescrobards, je rejoins ta proposition, le groupe de la dernière rencontre (qui a bravé le froid courageusement) avait émis l’idée de St Pierre d’Entremont (ça te changera de dessiner la Chartreuse). Vizille nous l’avons fait il y a un an.

La Chartreuse- Si nous restons sur St Pierre d’Entremont notre première idée.
« Nous pouvons dans un premier temps se donner rendez-vous sur la place de l’office du tourisme pour une promenade et croquis dans le village puis le casse-croûte sur place (pour ne pas se charger) avant de gravir le sentier randocroquis. Voir les explications de Bruno Mollière : http://www.randocroquis.com/sentier-ran ... treuse.htm
Un petit goûter au château (pour reprendre des forces) avant de redescendre sur le village. »

Une petite affiche suivra..... à bientôt
User avatar
Christi-net
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 204
Joined: Tue Mar 29, 2011 10:27 pm
Location: Grenoble - France

Re: Alentours de Grenoble l'affiche

Post by Christi-net »

Image

Merci de préciser si vous pensez venir
anjakieboom
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 6
Joined: Tue Mar 18, 2014 6:18 pm

Re: Alentours de Grenoble

Post by anjakieboom »

malheureusement le sketchcrawl tombe au milieu de mes vacances quand je voyage d'un endroit à un autre.....je rate déjà le deuxième mais j'espère d'y être à ma troisième!
bonne journée de sketching et j'attends les nouvelle par ce site.
User avatar
Christi-net
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 204
Joined: Tue Mar 29, 2011 10:27 pm
Location: Grenoble - France

Re: Alentours de Grenoble

Post by Christi-net »

Image
Comme nous ne sommes que deux partants pour St Pierre d'Entremont .
La sortie est annulée ce qui m'arrange je dois l'avouer.


On me parle d'un autre projet sur la Côte saint André ? (mais je n'ai rien lu sur le site) voir avec Anne-Gaëlle

A la prochaine
Christine
Last edited by Christi-net on Sun Jul 06, 2014 6:02 pm, edited 1 time in total.
anjakieboom
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 6
Joined: Tue Mar 18, 2014 6:18 pm

Re: Alentours de Grenoble

Post by anjakieboom »

je vois des diverses réponses et je comprends ce n'est pas tout à fait évident où organiser le sketchcrawl pour plaire à tous les participants. Je prends la liberté de m'exprimer à ce sujet: j'étais émerveillé de vos résultats lors de votre dernier crawl à Grenoble dans le quartier ou se trouve les casemates.....ça me parle le plus: de se rencontrer en ville et trouver un endroit dehors: un marché, une place/square, une rue, un musée......avec des possibilités de trouver à manger et à boire et (je parle pour moi-même) d'aller aux sanitaires de temps en temps ;)..... L'avais espéré que le sketchcrawl me débloquera d'aller dessiner dans un lieu publique....dans la nature ça me va toute seule aussi mais en ville....où tout le monde te regarde par les épaules....je me trouverai plus courageuse en groupe!
peut être une prochaine fois on va se rencontrer dans une ville ou village? mais comme j'ai beaucoup aimé notre sortie dans la ferme de lamas, je pense aussi à des fermes éducatives, des centres d'équitation (chez nous à sassenage par exemple où nos chevaux sont dans un ancienne ferme équestre....sassenage est intéressante aussi).
au moins à ne pas oublier ce sketchcrawl du 12 juillet...j'en ferai des croquis en route!
User avatar
Christi-net
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 204
Joined: Tue Mar 29, 2011 10:27 pm
Location: Grenoble - France

Re: Alentours de Grenoble

Post by Christi-net »

Pas de soucis Anja il y en aura d'autres... en ville et à la campagne
Anne-Gaëlle
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 19
Joined: Sun Apr 20, 2014 12:40 pm
Location: La côte st André/ France

Re: Alentours de Grenoble

Post by Anne-Gaëlle »

Au programme
10h30 Retrouvailles à l'Office de tourisme de La Côte St André
10h45 Paradis Fouillis, magnifique jardin de 4 hectares entretenus par Poupette
Vous découvrirez une légende vivante

Pique Nique au jardin

14h Visite de l'entreprise des liqueurs Cherry Rocher un lieu où trônent alambics, fûts, foudres,
Mais aussi une collection d'affiches anciennes, présentées dans un lieu plein de cachet
ça va déchirer grave tellement c'est beau !!

Il est annoncé pour l'instant de rares averses,
on se tient au courant
Anne-Gaëlle
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 19
Joined: Sun Apr 20, 2014 12:40 pm
Location: La côte st André/ France

Re: Alentours de Grenoble

Post by Anne-Gaëlle »

Changement d'horaires
RDv à l'office de tourisme 10h30
10h45 au musée Cherry Rocher
nous irons au jardin l'après-midi !

Return to “44th World Wide SketchCrawl”