MONTPELLIER (FRANCE) RESULTS

Saturday April 13th 2013

Moderators: Gerald, PaintMonster

Françoise
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 235
Joined: Tue Sep 18, 2012 7:01 pm

MONTPELLIER (FRANCE) RESULTS

Post by Françoise »

Pardon pour le retard pris pour publier les résultats de ce 39 ème sketchcrawl.
J'étais malheureusement absente, revenant d'un stage en Anjou, où il faisait frisquet et humide.
Si j'en juge par vos commentaires vous avez bien profité des premiers rayons de Soleil.
Bienvenue à Richard qui a rejoint notre petit groupe.
Je laisse la parole à Didier, pour un joli commentaire sur votre journée.
Merci à tous, et à très bientôt pour de nouvelles aventures.
Françoise

" Sketchcrawl autour de la nouvelle mairie de Montpellier

Les beaux et chauds jours se font attendre et désirer à Montpellier. L'hiver s'est étendu bien au delà des limites autorisées dans notre région. Mais aujourd'hui, on dirait bien que l'été pointe le bout de ses pieds. Soleil, lumière, couleurs, fleurs et bourgeons étaient bien là pour notre Sketchcrawl autour de la nouvelle Mairie, immense mégalo-bâtiment planté à l'écart de presque tout le reste.

C'est un gigantesque cube noir, de loin, qui m'a laissé froid et mécontent un long moment. Mais plus je le regarde, plus je le découvre, plus j'y vois de reflets et plus je le trouve intéressant. Comme quoi, il faut bien regarder 7 fois dans sa bouche avant de parler. Et là, regardé, on a pris le temps. Nous étions une dizaine, enfant compris, carnet de croquis pinceaux, aquarelle, pastels et crayons en mains.

Nous avons commencé sans les retardataires derrière la Mairie où navigue la rivière Lez, qui arborait des bleus et turquoises magnifiques, et aux abords duquel les arbres verdaient tendrement. Un cours d'eau, donc, de la végétation sur ses flancs, et de l'autre côté, les bâtiments champignons cubiques et modernes mais non sans charme. La mairie s'offrait, pour sa part, aux yeux des croqueurs comme une star aux photographes. Une architecture riche de plaques de métal jouant avec la lumière et de lignes s'entrecroisant. De l'autre côté, des arbres et plus loin de plus vieilles et humbles maisons.

Pic-nic sur l'autre rive, autour du point d'eau. Croquis de par là autour, grues et bâtiment tout neuf et portraits des uns et des autres. Fin de journée autour d'un café-terrasse, comme c'est la coutume à Montpellier.
Une belle journée agréable de par le soleil, la présence des Sketchers sympathiques et joyeux, et les croquis que voici."





Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Voilà, un résumé sympathique de cette belle journée de partage et de bonne humeur.
A très bientôt,
Françoise
trevoredavies
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 53
Joined: Sun Nov 06, 2011 9:31 pm

Re: MONTPELLIER (FRANCE) RESULTS

Post by trevoredavies »

Great some really wonderful work.Thanks from Trevor down under in New Zealand. :thumbup:
User avatar
Sophie Valenti
Sensei Crawler
Sensei Crawler
Posts: 802
Joined: Tue May 18, 2010 6:24 pm
Location: CLAVIERS (Var) France

Re: MONTPELLIER (FRANCE) RESULTS

Post by Sophie Valenti »

Wow quelle belle équipe d'Artistes ! J'aime la variété de vos résultats, un vrai régal ! :clap: 8)
Capetownsketchers
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 42
Joined: Fri Mar 08, 2013 8:49 pm

Re: MONTPELLIER (FRANCE) RESULTS

Post by Capetownsketchers »

These sketches are so inspiring...some wonderful work and beautiful artistic description. Thanks for sharing from all of us here in Cape Town.
User avatar
caro
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Thu Dec 15, 2011 10:30 pm
Location: Marseille, France

Re: MONTPELLIER (FRANCE) RESULTS

Post by caro »

Salut Montpéééééllier (les éééé c'est pour Françou... :mrgreen: )
Bravo pour votre production, plein de beaux croquis et en plus sous le soleil !
Caro
VALERIE ROVERE
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 130
Joined: Sun Feb 28, 2010 1:46 pm

Re: MONTPELLIER (FRANCE) RESULTS

Post by VALERIE ROVERE »

Beau travail à Montpellier....De beaux batiments , Francoise...Beaucoup de patience...
A bientôt à Lyon, cette fois...
Valrov
http://www.v.rovere.over-blog.com
User avatar
Roland AZ
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 65
Joined: Fri Aug 17, 2012 2:09 pm
Location: Genève
Switzerland

Re: MONTPELLIER (FRANCE) RESULTS

Post by Roland AZ »

Très beaux croquis, certains sont mêmes impressionnants.
Dommage que l'on ne connaisse pas les lieux dessinés et leurs auteurs !
User avatar
kumi matsukawa
Sensei Crawler
Sensei Crawler
Posts: 914
Joined: Sun Oct 26, 2008 4:50 pm
Location: Kanagawa/Japan

Re: MONTPELLIER (FRANCE) RESULTS

Post by kumi matsukawa »

Brilliant result with so many unique media and style :clap: :thumbup: :D I so enjoyed!

Return to “39th World Wide SketchCrawl”