LYON annulé

Saturday January 19th 2013

Moderators: Gerald, PaintMonster

User avatar
hervé HUGUES
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 102
Joined: Sat Feb 27, 2010 9:46 pm

LYON annulé

Post by hervé HUGUES »

Lyon a un gros défi à relever: nous étions une bonne cinquantaine pour la 37eme édition !
Faire aussi bien ( sinon mieux ?) en janvier, ça va être chaud ( si j'ose dire)
Faites vous offrir pour Noêl des crayons neufs et un joli bonnet , cochez la date du samedi 19 dans votre agenda,
et rendez-vous entre 10h et 11h ( comme d'hab) ce jour là quelque part dans Lyon... à suivre !

Et en attendant: Bonnes Fêtes !!!

*Lyon le melhor ? un clin d’œil à la devise : "avant, avant Lyon, le melhor"
Last edited by hervé HUGUES on Fri Jan 18, 2013 6:16 pm, edited 1 time in total.
sampler421
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 69
Joined: Sun May 16, 2010 9:39 am
Location: Lyon France

Re: LYON le melhor*

Post by sampler421 »

Salut Hervé ;-)
Pour cet évènement qui risque de geler les minettes et les mirettes, on avait évoqué la possibilité de l'aquarium, même si le lieu présente quelques désavantages (éloignement du centre, prix d'entrée, autorisation préalable pour dessiner etc.). Je vais peut-être passer un coup de fil pour voir si la chose est envisageable... Sinon, la solution "musée" risque d'être le repli le plus probable :-(
A bientôt les amis !
User avatar
hervé HUGUES
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 102
Joined: Sat Feb 27, 2010 9:46 pm

Re: LYON le melhor*

Post by hervé HUGUES »

Salut Jérôme et meilleurs vœux, à toi, à Nelly et à tou(te)s les croqueurs et croqueuses !

Effectivement, l'aquarium est une possibilité, mais un peu décentrée.
Et pourquoi pas la Part Dieu ( le centre commercial) plus facile d'accès ?
De l'architecture intérieure, des gens en veux-tu-en voilà, des cafés, des restaus... tout ça à l'abri et à la bonne température !
Et s'il fait beau et tempéré, pas mal de possibilités autour.
Qu'en pensez-vous ?
sampler421
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 69
Joined: Sun May 16, 2010 9:39 am
Location: Lyon France

Re: LYON le melhor*

Post by sampler421 »

HAPPY NEW YEAR 2013 !

La Part-Dieu est une possibilité mais avec l'inconvénient majeur de la surpopulation du samedi shopping. On avait déjà fait cette expérience il me semble. A voir mais pourquoi pas...
sampler421
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 69
Joined: Sun May 16, 2010 9:39 am
Location: Lyon France

Re: LYON le melhor*

Post by sampler421 »

Faute d'autres idées novatrices, on part sur le Centre Commercial ?
User avatar
randocroquis
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 82
Joined: Sat Jul 04, 2009 4:50 pm

Re: LYON le melhor*

Post by randocroquis »

Bonne année à vous.
Puisqu'il faut bien décider, je propose une rendez-vous :
Samedi 19 janvier à 11h00 (pas de café) à la sortie du métro Gare de la Part-Dieu (sortie Vivier Merle).
En cas de pluie ou de grand froid, nous serons à l'entrée de la gare côté Vivier Merle.
De là, nous aurons le choix entre les extérieurs s'il ne gèle pas, la gare (intérieur et quais), le centre commercial et la bibliothèque.
A la différence des précédents Sketchcrawl, je pense qu'il nous sera difficile de rester grouper toute la journée.
Aussi, je propose d'ores et déjà un second rendez-vous à 14h00 au même endroit (sortie du métro Gare de la Part-Dieu - sortie Vivier Merle).
Voir plus bas pour savoir si ce rendez-vous est maintenu ou pas
Last edited by randocroquis on Sun Jan 06, 2013 10:05 am, edited 1 time in total.
sampler421
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 69
Joined: Sun May 16, 2010 9:39 am
Location: Lyon France

Re: LYON le melhor*

Post by sampler421 »

OK mais attention à la gare où je rappelle qu'il n'est pas toujours toléré de rester en groupe pour dessiner ou prendre des photos. Sinon, le centre commercial...
User avatar
randocroquis
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 82
Joined: Sat Jul 04, 2009 4:50 pm

Re: LYON le melhor*

Post by randocroquis »

Les regroupements dans un centre commercial sont sans doute également interdits.
Autre solution, on n'attend de voir un peu les prévisions météo à 7 jours et l'on avise.
Perso, je verrais bien un rendez-vous sur les marches des berges du Rhône proches de Guillotière.
On a l'ambiance du marché sur les quais, pas mal de vues sympas...et même un pont sous lequel on peut s'abriter.
Bien habillé, avec des gants, on doit bien arriver à faire quelques croquis.
Qu'en pensez-vous ?
Cath.H
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 10
Joined: Tue Apr 03, 2012 12:58 pm

Re: LYON le melhor*

Post by Cath.H »

:thumbup: J'aime bien l'idée des escaliers près de la Guillotière, on peut effectivement s'habriter sous un pont s'il pleut. Il y a aussi des péniches à croquer, les quais, la place...
Cath
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: LYON le melhor*

Post by sisat »

bonjour,
partant aussi pour des croquis extérieurs... et si on a trop froid il y aura bien un café où se réfugier :wink:
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: LYON le melhor*

Post by sisat »

attendons de voir la météo effectivement.
sinon le centre commercial de la Confluence (très belles perspectives !), il n'y a pas grand monde... même pendant les soldes ! :shock:

:idea: une autre idée à cogiter : la citée médiévale de Pérouges vers Méximieux (01)...

inconvénients : il faut obligatoirement s'y rendre en voiture (on peux s'organiser...).
mais
Avantages : milles choses à croquer dans et autour de la citée, pas trop de monde en période hivernale, on peux "éclater" le groupe tout en restant "groupir" dans la citée et il y a quelques auberges bien sympatiques qui sont généralement ouvertes les WE et où l'on peux se réfugier en cas de tempête de neige...

voilà, c'est juste une idée (que j'ai déjà pratiqué, et c'était vraiment sympa)...
User avatar
hervé HUGUES
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 102
Joined: Sat Feb 27, 2010 9:46 pm

Re: LYON le melhor*

Post by hervé HUGUES »

Je crois plus judicieux de réserver les quais du Rhône ( que nous avons déjà croqués plus en amont au dernier SketchCrawl) ainsi que Pérouges aux beaux jours.
Je vais faire un tour ce samedi pour repérer un peu du côté de la Part Dieu.
Nous ne sommes un groupe ni bruyant ni agressif, je ne pense pas que notre présence soit si mal vécue dans le centre commercial ou à la gare.
Et nous ne sommes pas obligé de rester agglutinés pour dessiner, il suffit qu'on reste à vue.
Le seul vrai problème c'est la météo, que personne ne maîtrise.
Il importe donc que nous ayons assez de positions de repli en cas de grand froid, de pluie ou de neige et la Part Dieu me paraît convenir (centre commercial, gare, cafés, bibliothèque).
Et bien sûr, il va faire beau et tempéré :lol:

A bientôt
sampler421
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 69
Joined: Sun May 16, 2010 9:39 am
Location: Lyon France

Re: LYON le melhor*

Post by sampler421 »

OK pour la Part-Dieu :-) que l'on va reconnaître ce week-end...
User avatar
hervé HUGUES
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 102
Joined: Sat Feb 27, 2010 9:46 pm

Re: LYON le melhor*

Post by hervé HUGUES »

Voilà, Sampler et moi avons reconnu le terrain de jeu hier.
Perso, je serai au Café du Tramway en gros à partir de 10h.
C'est à mi-chemin entre la sortie du métro Vivier Merle ( Gare de la Part-Dieu) et le Centre Commercial face aux arrêts de bus et de tramway (!)
Donc on se retrouve dans le secteur et 11h on démarre.
A vos moufles et à vos crayons !
User avatar
sisat
Uber Crawler
Uber Crawler
Posts: 233
Joined: Tue Oct 04, 2011 7:46 pm

Re: LYON le melhor*

Post by sisat »

:problem: trop peur de la foule présente dans ce quartier en ces période de soldes, j'irai me réfugier au musée Gadagne du vieux Lyon pour profiter quand même de cette journée...
:wave: bon Sketchcrawl à tous en attendant de visionner vos magnifiques (c'est certain) et sublimes (je n'en doute pas) croquis lors du "Résult"!!

stéphane.

Return to “38th World Wide SketchCrawl”