LYON, France

Saturday January 22nd 2011
User avatar
hervé HUGUES
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 102
Joined: Sat Feb 27, 2010 9:46 pm

LYON, France

Post by hervé HUGUES »

Bonjour à tous!
Prochain Sketchcrawl à Lyon, le 22 janvier 2011, donc, comme tous nos amis croqueurs de France, de Navarre et du vaste monde.
A la fin du dernier sketchcrawl, nous avions évoqué la possibilité de prendre un peu de hauteur du côté de Fourvières.
J'y suis allé en repérage samedi dernier et l'idée me semble bonne. Les lieux à croquer ne manquent pas.
Fourvières, le belvédère avec vue sur Lyon, les jardins du rosaire, le parc des hauteurs avec panorama sur la Saône et la Croix-Rousse, le théâtre antique, etc.
Seul hic: le restaurant de Fourvières sera-t-il ouvert ce jour-là ? Je le saurai dans la semaine.
Nous pourrons toujours nous réfugier à "l"abri du pélerin", salle hors-sac avec toilettes et sandwicherie-boissons.
Nous avons l'autorisation de dessiner au musée gallo-romain, en acquittant un billet au tarif de groupe (2,5 Euros par personne).
L'accès à l'esplanade de Fourvières se fait facilement en funiculaire depuis Saint Jean, à pied pour les courageux, en voiture pour les autres.
Reste à prier Notre-Dame de Fourvières pour qu'elle nous accorde le beau temps....
Je vous tiens au courant

Hervé
...........................
Hi Everybody !
Next Sketchcrawl is in Lyon, on January 22th 2011, as always, Sketchcrawlers includes friends from France and from all over the world.
At the end of last Sketchcrawl, we talked about climbing the Fourvières Heights.
I was there last Saturday, and the idea seems to be a good one. The places to sketch are not lacking !
Fourvières Basilica, belvedere with a view of Lyon, Rosaries gardens ; a park situated on the hill of Fourvieres with a panoramic view of the Saône River and the Hill of Croix Rousse, in addition to the Ancient Roman theatre...
The problem is : no where to have lunch...only one restaurant there...will the restaurant be opened ? I'll check this week.
A solution could be to take shelter in the Pilgrim's room, a room to have lunch, snacks, or where you can bring your own food. It even has toilets.
We can sketch in the Gallo-Roman museum with a group ticket (2.5 euros per person).
The meeting place, Fourvières esplanade, is easily accessible by funicular from Saint Jean, by foot for the hardy people, or by car for the others.
The only thing left to do is pray Notre-Dame de Fourvières so that she will grant us a sunny day ...
I'll let you know...

Hervé
(merci à Ludivine et Molly pour la traduction :thumbup: )
Last edited by hervé HUGUES on Thu Jan 13, 2011 9:41 am, edited 3 times in total.
nicogliss
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Sun May 09, 2010 6:44 am
Location: lyon

Re: LYON, France

Post by nicogliss »

Bonjour,

Une amie m'a fait découvrir ce site , c'est merveilleux,

Oui Lyon est jolie ville, je me joindrai à vous volontiers, le 22 janvier,

A bientôt

Je suis avec hâte le lieu et l'heure de la rencontre

Nicolas
nicogliss
Newbie Crawler
Newbie Crawler
Posts: 3
Joined: Sun May 09, 2010 6:44 am
Location: lyon

Re: LYON, France

Post by nicogliss »

up up

lot of beautiful monuments in Lyon
User avatar
hervé HUGUES
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 102
Joined: Sat Feb 27, 2010 9:46 pm

Re: LYON, France

Post by hervé HUGUES »

Bonjour à tou(te)s
Le 30° sketchcrawl est là !
Rendez-vous samedi 22 au café Le Doyenné, à côté du métro Saint Jean.
Certains connaissent déjà !
Image
j'y serai à partir de 10h.
Nous monterons ensuite à Fourvières.
Les moins matinaux peuvent nous retrouver devant Fourvières vers 11h.
Prévoir éventuellement boissons chaudes et casse-croûte.
Après, on voit !
Affûtez les crayons !
shilpi
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 57
Joined: Sun Nov 22, 2009 3:48 pm

Re: LYON, France

Post by shilpi »

D'accord !
Alors rendez-vous à 10h pour un petit café de mise en route au "Doyenné" ... avant de prendre de la hauteur !

http://www.leregardvoyageur.over-blog.com
User avatar
hervé HUGUES
Real Crawler
Real Crawler
Posts: 102
Joined: Sat Feb 27, 2010 9:46 pm

Re: LYON, France

Post by hervé HUGUES »

un petit up !
et pendant ce temps, la température baisse.... :sick:

Return to “30th World Wide SketchCrawl !!!”